Sélectionner votre agence

demousser toit demoussage toiture

Le blog 100% conseil pour votre assainissement

DÉMOUSSER SON TOIT

 Les conseils de Francisco

 

 

> Qu’est-ce qu’un démoussage de toiture ?

 

Une toiture neuve c’est bien, c’est beau, mais avec les années, la mousse vient y mettre son grain de verdure et visuellement il faut bien l’avouer, il y a mieux… Vient alors le temps où l’on se dit que le démoussage de sa toiture devient indispensable. Démousser son toit est une phase par laquelle il est quasi obligatoire de passer après quelques années. La pollution, le temps, la température, tout un ensemble de facteurs qui feront que votre toit aura besoin d’être démoussé plus ou moins tardivement.

 

Enlever la mousse de son toit ne se fait par contre pas si facilement que ça. Des précautions doivent être prises, tant au niveau du produit à utiliser que des règles de sécurité à respecter pour ne pas risquer de tomber sur son toit. Le démoussage de toiture c’est toute une technique et en parlant de technique, les dernières évolutions technologiques en matière de drone vont vous permettre de ne plus prendre aucun risque.

 

 

> Comment démousser son toit ?

 

Il existe plusieurs possibilités pour démousser son toit et enlever la mousse de son toit, de sa toiture. Pour démousser sa toiture, vous pouvez :

  • monter sur votre toit et vous munir d’une lance à haute pression pour enlever la mousse de votre toiture
  • monter sur votre toit et pulvériser du produit anti-mousse
  • faire appel à un professionnel « classique » qui montera sur votre toit à votre place
  • faire appel à un professionnel qui a formé ses techniciens, pilotes de drone réglementés, qui démousseront votre toit grâce à un drone qui va pulvériser le produit anti-mousse à distance. Découvrez le démoussage de toiture par drone : www.sarp-air.fr

 

 

> Pourquoi effectuer le démoussage de votre maison ?

 

Démousser votre maison est essentiel car cela permet de rétablir le bon écoulement des eaux de pluies sur votre toiture et surtout augmenter sa longévité. Il évitera aussi de salir votre toiture et de rendre à vos revêtements de maison leur aspect initial avant qu’ils ne ternissent trop. La périodicité à laquelle faire ce nettoyage de toiture est variable et il n’y a pas de règle à proprement parler mais dès que vous voyez les premiers signes de mousses apparentes, c’est qu’il est temps de penser à nettoyer votre toit.

 

 

> Les bons réflexes à avoir

 

Les bons réflexes à avoir sont surtout de se demander si la mise en place d’un échafaudage, souvent périlleux et d’une lance haute pression sur son toit vaut vraiment la peine comparé à tous les moyens qui existent pour éviter de prendre des risques. Des professionnels existent et le démoussage par drone, notamment, est une alternative impressionnante d’efficacité pour démousser votre toit. Des professionnels existent alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les professionnels qui proposent ce genre de prestations.

 

Malgré les idées reçues, technologie ne rime pas forcément avec tarif inabordable. En effet, la prestation de démoussage par drone revient 2 fois moins cher en général qu’une prestation de démoussage classique alors n’hésitez pas à vous renseigner sur ce type de prestation.

 

 

 

 

Vous souhaitez démousser votre toit ?

Cliquez ci-dessous pour faire votre demande de devis gratuit :

Pour aller plus loin, les conseils de nos autres experts :