Sélectionner votre agence

enlevement decoupe cuve fioul

Le blog 100% conseil pour votre assainissement

SE DÉBARRASSER DE SA CUVE À FIOUL

 Les conseils de Pauline

 

 

> Qu’est-ce qu’une cuve à fioul ou une cuve à fuel ?

 

Une cuve à fioul ou à fuel est une installation qui permet de stocker une grande quantité de carburant. Ce carburant vous servira pour chauffer votre maison, vos dépendances, etc. Une cuve à fioul ou cuve à fuel (identique), est une cuve qui est généralement faite d’acier. Lorsque c’est une cuve aérienne ou une cuve que l’on retrouvera dans des sous-sols ou cave. Certaines cuve à fioul sont en plastique mais cela concernera un autre sujet.

 

En effet c’est uniquement lorsque votre cuve à fioul est en métal que vous pourrez procéder à un enlèvement de cuve à fioul. Vous pourrez alors passer par un découpage. Avec les évolutions énergétiques, de plus en plus de cuve à fioul sont amenées à être enlevées et découpées. Une cuve à fioul en métal va également se détériorer avec le temps. Malgré sa robustesse, il faudra aussi penser à vérifier régulièrement son état général.

 

 

 

> Comment enlever sa cuve à fioul, se débarrasser de sa cuve à fioul ou découper sa cuve à fioul ?

 

Pour faire un enlèvement de cuve à fioul il n’y a pas des centaines de possibilités. En effet seul un professionnel sera le plus qualifié pour ce genre de prestation. Vous devez avant toute chose savoir qu’une cuve à fioul, même vidée et dégazée peut toujours générer des gaz. Elle peut donc par la même occasion occasionner des risques d’explosion en cas d’étincelle. Vous devez être extrêmement vigilants quant à cette évolution dans le temps. De tristes événements sont malheureusement régulièrement relayés dans la presse. Certaines personnes ayant voulu découper eux-mêmes leur cuve à fioul à l’aide d’instruments de découpe inadaptés.

 

Faire appel à un professionnel pour enlever votre cuve à fioul et se débarrasser de votre cuve à fioul est essentiel. Vous devez toujours penser aux risques, mêmes mineurs dans certains cas qui pourraient subvenir. Un dégazage sur le moment et une découpe de cuve à fioul doivent être faits en suivant. Dans le même temps si vous souhaitez faire les choses dans les règles de l’art et ne prendre aucun risque.

 

 

 

> Pourquoi effectuer l’enlèvement de cuve à fioul et/ou la découpe de cuve à fioul ?

 

Lorsque vous avez décidé de changer de moyen de chauffe, rien ne sert de conserver l’ancien matériel. Une ancienne installation ne doit pas être conservée sans raison apparente. Supprimer votre ancienne cuve à fioul, se débarrasser de son ancienne cuve à fioul peut paraître une opération un peu coûteuse. Elle peut parfois être compliquée selon l’installation. Elle est néanmoins essentielle pour ne plus prendre aucun risque quant aux dangers qu’elle pourrait générer. Vider sa cuve à fioul, dégazer sa cuve à fioul, procéder à la découpe de sa cuve à fioul et à l’enlèvement de sa cuve à fioul.

 

 

 

> Les bons réflexes à avoir

 

Vous devez toujours faire appel à un professionnel et ne jamais vous improviser spécialiste de la découpe de cuve à fioul.

 

 

Vous souhaitez faire l’enlèvement ou la découpe de votre cuve à fioul ?

Cliquez ci-dessous pour faire votre demande de devis gratuit :

Pour aller plus loin, les conseils de nos autres experts :