Sélectionner votre agence

COVID-19, LINGETTES ET OBSTRUCTION DES RÉSEAUX
14 août 2020
Afficher tout

Covid-19 : l’impact du confinement sur les fosses septiques

 

 

En cette période de pandémie de Covid-19 et de confinement, nous passons tout notre temps dans nos habitations, et utilisons plus régulièrement nos canalisations. En conséquence, nous sollicitons nos fosses septiques bien plus que d’ordinaire. 

 

Quel impact le confinement peut-il avoir sur votre fosse septique ? 

 

Pour commencer, sachez que les fosses septiques sont adaptés aux nombres de personnes vivant dans votre foyer. Ce qui signifie que même si vous sollicitez votre fosse bien plus qu’habituellement, cela n’aura pas de conséquences. Si en revanche vous êtes plus nombreux que d’ordinaire, votre fosse septique peut effectivement se remplir plus vite. Dans ce cas, il faut veiller à vérifier plus fréquemment le niveau de remplissage de votre fosse septique. 

 

Le délai habituel recommandé entre deux vidanges de fosses septiques et d’environ 4 ans. Si vous avez fait vidanger votre fosse septique il y a longtemps, ou si vous ne vous souvenez plus de la date de votre dernière vidange, il est d’autant plus important de vérifier le niveau de votre fosse septique. 

Pour cela, vous pouvez vous munir d’un bâton afin de mesurer le niveau des boues. Attention cependant cette opération n’est pas sans risque. En cas de doute, il est préférable de faire appel à un professionnel. 

 

La vidange des fosses septiques est un acte essentiel. En effet, lorsque les boues présentes dans votre fosse septique arrive au niveau maximale, cela peut engendrer de nombreux dégâts, se répercutant dans vos canalisations. 

 

Nos agences se tiennent à votre disposition 24h/7j pour vos demandes de services essentiels. Pour procéder à une vidange de fosse septique, contactez votre agence locale. 

 

Pour plus d’informations sur les fosses septiques et le covid-19 :