Sélectionner votre agence

Picto aire de lavage

Séparateurs à hydrocarbures

 

Nettoyage des aires de lavage

Aires de lavage : Pompage des séparateurs à hydrocarbures et nettoyage

 

Nos équipes interviennent rapidement pour tous vos besoins de nettoyage de vos aires de lavage. On y retrouve des grilles centrales de lavage, des fosses de décantation (débourbeur), permettant de collecter les boues des pistes de lavage. On trouve également un séparateur à hydrocarbures ou un séparateur/débourbeur dans le cas où il n’y a pas de fosse de décantation.

Camion Sarp

Comment se déroule le nettoyage des aires de lavage ? 

Numéro 1 - blanc

Pompage

 

Nous effectuons d’abord le pompage des eaux sales ainsi que des boues de l’aire de lavage.

 

 

 

Numéro 2 - blanc

Nettoyage 

 

Nous procédons ensuite au nettoyage des différents éléments : la fosse et les grilles (à la haute pression), la surface de l’aire de lavage, le séparateur à hydrocarbures et la fosse de décantation.

Numéro 3 - blanc

vérification 

 

Nous procédons ensuite aux vérifications du séparateur à hydrocarbures. 

Numéro 4 - blanc

Remise en état

 

Les grilles et autres éléments nettoyés sont remis en place une fois l’intervention terminée.

 Le nettoyage du débourbeur 

 

Le séparateur à hydrocarbures est parfois équipé d’un débourbeur ou débourbeur déshuileur. Cette installation est utilisée pour retenir les matières lourdes comme les graviers, le sable, les boues, les déchets divers contenus dans les eaux usées. Le nettoyage du débourbeur est une opération à faire régulièrement que nous pouvons vous proposer lors du nettoyage de votre séparateur à hydrocarbures

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis gratuit, nous reviendrons vers vous rapidement afin de discuter ensemble des possibilités de votre projet.

* Mentions obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de nelly.pillet[at]veolia.com. »