Sélectionner votre agence

Les micro-stations d’épuration

La Vidange de votre micro-station


 

Votre installation requiert un entretien régulier, vous devez vidanger ou pomper votre micro-station afin de préserver toute son efficacité.

 

Nos techniciens interviennent dans l’entretien régulier de votre micro-station. En effet, lorsque les boues produites atteignent un niveau suffisant, vous devez penser à faire la vidange ou le pompage de la micro-station. Vidanger ou pomper votre micro-station permettra de retrouver la sérénité et vous assurera la continuité dans son bon fonctionnement. Nos équipes procéderont à la vidange ou le pompage de votre micro-station mais aussi à son nettoyage. Cette opération ne peut être réalisée que par des professionnels..

Comment procède-t-on pour une vidange de micro-station ? 

Installation du chantier 

 

Nous définissons ensemble le lieu de stationnement du camion d’assainissement, au plus près de la micro-station, en toute sécurité et en respectant votre voisinage.

Vidange de la fosse 

 

Notre technicien procède ensuite au pompage des eaux et boues afin de vidanger votre micro-station.

 

Vérification

Nous procédons à une vérification visuelle du bon écoulement dans vos canalisations.

 

 

 

 

 

Traitements des déchets pompés

 

Le contenu de la vidange de la micro-station est ensuite transporté dans un centre agréé pour être valorisé.

L’Installation de micro-station


 

Lorsque votre habitation ne peut profiter du service de tout à l’égout, vous devez équiper votre habitation d’un système d’assainissement non collectif ou ANC. L’installation d’une micro-station ou le remplacement d’une micro-station est une opération qui vous permettra d’être totalement autonome dans votre lieu d’habitation.

 

Deux cas de figure lorsque l’on souhaite installer une micro-station :

 

REMPLACEMENT DE MICRO-STATION : Votre micro-station ne fonctionne plus correctement.

Remplacer une micro-station vous coûtera certainement le même prix qu’une installation totalement nouvelle car il faudra la retirer et peut-être modifier son emplacement.

 

VOUS N’AVEZ PAS DE SYSTÈME D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF, vous n’avez pas de micro-station sur votre lieu d’habitation. L’installation d’une micro-station sur votre terrain demandera tout d’abord de faire une étude de sol afin de rechercher l’endroit le plus adapté pour accueillir cet équipement. Ensuite, un travail de préparation grâce à une mini-pelle nous permettra de creuser la zone suffisante pour la micro-station. Il ne restera qu’à déposer la micro-station dans l’emplacement et de procéder au raccordement de votre habitation.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis gratuit, nous reviendrons vers vous rapidement afin de discuter ensemble des possibilités de votre projet.

* Mentions obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de nelly.pillet[at]veolia.com. »