Sélectionner votre agence

SARP CENTRE OUEST RECRUTE

Entreprise reconnue et leader dans son secteur d’activité, SARP est une valeur sûre. Nous proposons de nombreux postes sur un large territoire. Allant de Brest à Orléans, de St Malo à La Roche-sur-Yon et couvrant 3 régions : Bretagne, Pays de la Loire et Centre.

 

Eco-Technicien/Chauffeur, mécanicien, responsable d’exploitation, assistante d’exploitation, commercial, etc. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux talents. Participez avec nous à la mise en oeuvre et à l’évolution de nos métiers. Rejoignez-nous et envisagez un avenir serein dans un secteur en constante progression.

 

 

Chauffeur / Opérateur chez SARP Ouest SOA c’est quoi ?

 

 

« Le métier demande parfois beaucoup de rigueur et d’énergie. Mais il ne faut pas oublier qu’il nous permet aussi d’avoir une grande indépendance et beaucoup de liberté. Les prestations sont multiples et très variées. Nous sommes en contact avec la clientèle et bénéficions d’une grande autonomie. Aussi, l’entreprise nous valorise par des enseignements réguliers. Nous suivons aussi des formations très techniques comme le CATEC, l’éco-conduite, etc. »

recrutement

CANDIDATURE


N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et votre CV en remplissant ce formulaire.

 

Chaque CV sera étudié avec soin. Nous prendrons rapidement contact avec vous si votre profil correspond à une de nos offres en cours. Dans tous les cas et avec votre accord, nous conserverons votre CV dans nos bases. Nous pourrons ainsi revenir vers vous en cas de nouvelles opportunités au sein de la région SARP Centre Ouest.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

* Mentions obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de nelly.pillet[at]veolia.com. »

offre emploi Bretagne

NOUS RECRUTONS ACTUELLEMENT

Postulez en remplissant le formulaire ci-contre

Chef de Chantier ou ouvrier qualifié dans les travaux VRD H/F à Esvres sur Indre (37)

 

Nous recrutons pour le service ITV de notre agence d’Esvres (dépt 37) un(e) chef de chantier ou ouvrier qualifié dans les travaux VRD (H/F).

Sous la responsabilité du responsable d’agence, votre rôle sera de faire et faire faire les travaux ainsi que d’organiser les approvisionnements. Vous serez en charge de :

Réaliser les travaux demandés par le chef d’entreprise :

 

  • Travaux d’assainissement chez des particuliers (fosse septique, branchement)
  • Travaux de terrassement
  • Pose d’ouvrages (bac à graisse, regards…)
  • Gérer l’approvisionnement du chantier
  • Récupérer les informations du chef d’entreprise et les transmettre aux ouvriers
  • Effectuer des rapports de chantier

 

Profil recherché : Connaissance des métiers du TP et de l’assainissement, expérience de 2 à 3 ans minimum requise en tant que chef de chantier ou ouvrier qualifié VRD.

Technico-commercial H/F à Chaingy (45)

 

Nous recrutons un(e) Technico-Commercial(e) (H/F) pour notre agence de Chaingy. Au sein de l’agence de Chaingy (dépt 45), 45 salariés, 6 M€ de C.A, sous l’autorité du responsable d’agence vos missions seront les suivantes : Vous ciblez, prospectez et développez de nouvelles affaires et/ou une nouvelle clientèle.

 

Vos principales missions sont :

 

  • Établir un plan de prospection : cibles prioritaires
  • Réaliser vos rendez vous clients
  • Analyser les besoins du client, établir les devis • Réaliser  des études de faisabilité technique
  • Construire  l’offre commerciale jusqu’à la vente du service
  • Assurer les négociations commerciales et contractuelles
  • Accompagner l’équipe d’exploitation pour la mise en œuvre du contrat
  • Assurer la Veille commerciale
  • Exploiter  les références commerciales, développer les  nouvelles prestations

 

Profil recherché : Formation : Bac +2 minimum en commerce ou environnement complétée par une spécialisation en vente de service expérience exigée de une année minimum dans la vente de services. Poste demandant un excellent relationnel commercial, le sens du  travail en équipe et le goût du challenge. Salaire fixe + primes + véhicule – Poste évolutif.

Chauffeur Opérateur H/F à Chaingy (45)

 

SOA est spécialiste de l’assainissement collectif et intervient sur toutes les problématiques de Curage et détartrage de canalisation, Dégorgement d’urgence, Entretien cuves à fioul, Entretien séparateurs à hydrocarbures, Entretien vide ordure, Postes de relèvements, Recherche de fuite sur canalisation, Travaux sur bac à graisse, Travaux sur réseaux d’assainissement, Vidange fosses septiques.

 

Vous assurez la réalisation des chantiers liés aux métiers de l’assainissement : pompage d’ouvrages et curage de réseaux, maintenance préventive et de l’environnement : collecte des déchets dangereux, dépollutions – dans le respect des consignes de sécurité.

 

Vous travaillez seul ou en équipe de 2 pour réaliser des prestations situées principalement sur le département 45 – poste basé à Chaingy.

 

Vous êtes impérativement titulaire du permis C ou EC avec ADR Citerne. Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se). Vous savez faire preuve d’adaptabilité et d’esprit d’initiative. Vous avez le sens du client et du service.

 

Rémunération évolutive pour les candidats disponibles et volontaires pour réaliser des heures supplémentaires – 10 jours de RTT – prime qualité chauffeur – 13ème mois – prime d’intéressement et de participation – indemnité de repas.

Technicien de maintenance H/F à Contres (41)

 

Nous recrutons pour notre agence de Contres un(e) technicien(ne) de maintenance (H/F).

 

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous participez à la réalisation des opérations de maintenance préventive, curative et réglementaire du parc véhicules et matériels de l’entreprise (25 véhicules poids lourds, 5 véhicules légers, pompes immergées, pompes sur remorques, engins de levage…).

 

Vous intervenez en atelier ou en déplacement dans nos établissements situés sur les départements 36-37-18.

 

Vous êtes titulaire au minimum d’un bac professionnel maintenance des véhicules industriels, agricoles ou travaux publics et maîtrisez les technologies pneumatiques, électriques embarquées ou hydrauliques.

 

Vous justifiez idéalement d’une  expérience réussie dans la mécanique poids lourds, agricole ou engins de travaux public.

 

Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et avez le sens des responsabilités.

 

Vous aimez les environnements dynamiques et les nouvelles technologies.

Opérateur ITV à Esvres sur Indre (37)

 

Au sein de notre agence SOA d’Esvres (37), filiale du groupe SARP, spécialisée dans l’inspection télévisée des réseaux d’assainissement et sous la responsabilité du responsable du service inspection télévisée, vous :

 

    • Contrôlez l’état des réseaux d’assainissement (ouvrages, canalisations, conduits, regards…) à l’aide des techniques d’inspection télévisée
    • Recherchez les dysfonctionnements et les dégradations des réseaux
    • Effectuez le diagnostic des installations et rédigez les rapports d’intervention dans le respect des délais, des procédures qualité et des règles de sécurité

 

Vous êtes titulaire d’un BAC technique type Hygiène et Environnement ou Maintenance industrielle. Vous maîtrisez idéalement les techniques d’inspection télévisée et connaissez les réseaux d’assainissement. La maîtrise des outils informatiques et la lecture des plans est indispensable (pour piloter les robots dans les réseaux)
Autonomie, rigueur et minutie sont des qualités indispensables pour réussir dans ce métier. Les déplacements sont quotidiens sur le périmètre d’un à plusieurs départements autour de l’agence.

 

DÉCOUVREZ NOS MÉTIERS EN VIDÉO

Les témoignages de celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour l’environnement. 

Opérateur assainissement

Responsable d’agence

Opérateur ITV

Préventeur sécurité

 

SARP OUEST SOA : DES POSTES HAUTS EN COULEUR

 

 

 

 

 

ÉCO-TECHNICIEN(NE) / OPÉRATEUR

 

Entretien, pompage et curage des réseaux d’assainissement, vous assurez la réalisation des chantiers liés aux métiers de l’assainissement. Pompage d’ouvrages et curage de réseaux, maintenance préventive et de l’environnement : collecte des déchets dangereux, dépollutions.

 

Missions :

 

Vous travaillez seul ou en équipe de 2 personnes pour réaliser des prestations situées principalement sur le  département  de votre lieu d’embauche. Vous êtes impérativement titulaire du permis « véhicule léger » ( et  idéalement  du  permis Poids Lourd ).  Vous êtes, organisé(e), rigoureux(se). Vous savez faire preuve d’adaptabilité, et d’esprit d’initiative. Vous avez le sens du client et du service.

 

 

 

 

 

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

 

Rattaché(e) au directeur d’agence, vous prenez le relais de la direction dans les missions administratives commerciales. Rédaction des dossiers de consultation, des comptes rendus de réunion, etc. De plus vous gérez également les emplois du temps, les appels téléphoniques. D’une manière générale, vous participez au développement commercial de l’agence.

 

Missions :

 

  • L’accueil téléphonique des clients et renseignement sur nos offres commerciales
  • La rédaction des dossiers administratifs et mémoires techniques d’appels d’offres (maîtrise de l’outil informatique indispensable)
  • La rédaction des courriers et des offres commerciales
  • Le reporting des clients grands comptes
  • Le suivi des statistiques commerciales (maîtrise d’Excel indispensable)
  • Le suivi administratif du plan d’action commercial

 

Profil et compétences :

 

De formation Minimum Bac + 2 (BTS,DUT) ou licence type commerce ou Administration des ventes, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de la relation client Vous possédez un excellent relationnel. Ce poste comporte  beaucoup de saisie de données techniques et chiffrées.

 

  • Connaissance des outils informatiques Office et Google indispensable.
  • Qualités rédactionnelles, aisance avec les données chiffrées  et maîtrise des fonctions avancées d’Excel. (des tests sur ces trois points seront réalisés)
  • Aimer les environnements dynamiques et en croissance.
  • Aimer les nouvelles technologies

 

 

 

 

 

ASSISTANT(E) D’EXPLOITATION

 

SOA & SARP OUEST sont  spécialistes de l’assainissement collectif. Nous intervenons sur toutes les problématiques de curage et débouchage de canalisation, dégorgement d’urgence, entretien cuves à fioul. Nous entretenons aussi les séparateurs à hydrocarbure(s), vide ordure, postes de relèvements. Nous effectuons la recherche de fuite sur canalisation, travaux sur bac à graisse. Travaux sur réseaux d’assainissement, vidange fosse septique.

 

Missions :

 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence
  • Assister le service exploitation dans le suivi administratif des prestations :
    – Planifier les interventions
    – Saisir des feuilles de tournées et contrôler l’enregistrement des informations
    – Assurer la liaison téléphonique avec les équipes sur les chantiers
    – Établir certaines offres commerciales (particuliers, tarif général)
    – Suivre les réclamations clients jusqu’à résolution
    – Saisir les en-cours en comptabilité d’exploitation
    – Assurer et contrôler la facturation, archiver les documents

 

Profil et Compétences :

 

  • De formation BAC+2, (idéalement en  Administration des ventes ou transport logistique) vous possédez une expérience de minimum 3 ans dans le domaine. Vous aimez le contact humain et faite preuve de rigueur dans l’organisation et l’exécution de votre travail. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel client  et votre implication dans votre travail.
  • Connaissance des outils informatiques Office et Google indispensable.
  • Qualités rédactionnelles, aisance avec les données chiffrées  et maîtrise des fonctions avancées d’Excel. (des tests sur ces trois points seront réalisés)
  • Aimer les environnements dynamiques et en croissance.
  • Aimer les nouvelles technologies

 

 

 

 

 

RESPONSABLE D’EXPLOITATION

 

Rattaché au directeur d’agence, vous assurez la responsabilité globale de l’exploitation  du service assainissement.

 

Missions :

 

  • Manager et gérer le personnel d’exploitation   activité assainissement et maintenance industrielle
  • Gérer les plannings
  • Contribuer à l’élaboration du budget et assurer le suivi des tableaux de bord
  • Assurer le suivi de la flotte de véhicules en collaboration avec le responsable d’atelier
  • Participer à la gestion des relations sociales
  • Garantir l’application des règles de sécurité liées aux hommes et aux matériels
  • Gérer les relations avec les clients

 

Profil et compétences :

 

Homme ou femme de terrain issu(e) des métiers de services, avec une expérience dans l’encadrement d’équipes opérationnelles. Formation bac +3 en transport logistique ou environnement (ou expérience métier équivalente). Qualités requises : excellent sens du relationnel, dynamisme, forte capacité d’écoute. Poste à dominante managériale et organisationnelle nécessitant beaucoup de polyvalence. Grande proximité avec le terrain et autonomie.