Sélectionner votre agence

NOTRE SAVOIR FAIRE EN TOUTE SÉCURITÉ

SARP CENTRE OUEST S’ENGAGE DANS LA PROTECTION DE SES TECHNICIENS

La préservation de la santé et la sécurité des techniciens sont des priorités sur tous nos chantiers. Un préalable à tous nos chantiers. C’est un gage de sérieux de notre savoir faire et un engagement incontournable vis-à-vis de nos salariés et de nos clients. : Zéro accident.

Notre société s’est engagée depuis plusieurs années dans un système de management de la santé et de la sécurité. En s’appuyant sur un référentiel reconnu le MASE (Manuel d’Amélioration Santé Sécurité Environnement des entreprises). Nous nous engageons à nous doter des moyens nécessaires pour atteindre notre objectif affiché de zéro accident. Trois engagements forts :

logo_HOT

HUMAIN

Tout nouvel embauché reçoit un accueil sécurité et une formation au métier et aux risques. Cette formation dure 6 jours avec un accompagnement personnalisé par un formateur interne. Il bénéficie d’un tutorat pendant toute sa période d’intégration par un technicien expérimenté, son manager et le coordinateur sécurité.

Son intégration est jalonnée par des bilans avec son manager validant l’acquisition des compétences nécessaires au niveau technique et sécurité.

Une fois les bases santé et sécurité acquises lors de cette intégration chaque technicien bénéficie d’un parcours professionnel. Il maintient ainsi et étend ses compétences grâce à des formations pour préserver leur sécurité et leur santé.

ORGANISATIONNEL

Pour leurs problématiques santé et sécurité, les agences disposent de l’assistance du coordinateur PHS. Elles disposent aussi du formateur interne de leur secteur ainsi que du service support régional (un responsable QSE, un coordinateur sécurité régional).

Tout notre personnel suit régulièrement des formations / sensibilisations à l’analyse de risque préalable à chantier. Nous nous assurons ainsi que chaque prestation est réalisée en sécurité sans mise en danger des intervenants et des tiers.

Tous les accidents, incidents et situations dangereuses sont analysées avec la Direction. Elles servent pour déterminer les causes et travailler sur des actions d’amélioration avec nos clients.

Une démarche d’amélioration de la culture SSE (Santé Sécurité Environnement) est présente à tous les niveaux de la société. La direction, les managers de proximité, les commerciaux, les techniciens, les administratifs. Les techniciens participent aux réunions SSE, aux causeries et des visites chantiers sont planifiées par les managers.

TECHNIQUE

Une veille technologique est assurée pour répondre aux différentes problématiques de nos clients et de nos salariés. Les agences disposent de moyens techniques adaptés à nos risques et aux différentes configurations de chantier. Elles disposent, entre autre, de véhicules de plus en plus ergonomiques. Des véhicules dédiés aux interventions en atmosphère confinée ou de véhicules adaptés au transport de marchandises dangereuses (ADR – Accord for Dangerous goods by Road).

Les techniciens sont équipés de vêtement haute visibilité, chaussures de sécurité et casque ou casquette coquée. Ils disposent aussi de gants de protection et d’un détecteur 4 gaz individuel. Des équipements individuels de protection complémentaires sont portés en fonction du résultat de l’évaluation des risques. Une attention toute particulière est apportée à la qualité et au confort de ses équipements mis à disposition. En effet, nous testons régulièrement les innovations proposées par les fournisseurs.

Pour des chantiers spécifiques, nous sommes dotés d’équipements pour intervenir dans des environnements hostiles.