Sélectionner votre agence

demousser toit demoussage toiture

Le blog 100% conseil pour votre assainissement

DÉMOUSSAGE DE TOITURE

 Les conseils de Théo

 

 

> Qu’est-ce qu’une toiture qui doit être démoussée ?

 

Une toiture sert à protéger votre habitation ou votre entreprise. Propre et solide au début, avec les années c’est autre chose. La pollution, les intempéries, les variations de température (de plus en plus fréquentes à notre époque) provoquent l’arrivée et la prolifération de mousse sur la plupart des toits et toitures des bâtiments. Que ce soit sur un toit en ardoises, un toit en tuiles, un toit en fibro-ciment ou un toit en taule, les mousses s’incrustent, c’est le cas de le dire, un peu partout et c’est pour elles un terrain idéal pour se développer.

 

Vient alors la question de savoir à quel moment doit-on commencer à penser à un démoussage de toiture. Démoussage de toit en ardoises, démoussage de toit en tuiles, démoussage de toi en fibro-ciment, démoussage de toit en taule, démoussage pour particulier, démoussage pour professionnel, démoussage de maison ou démoussage d’entreprise, chaque configuration est différente mais les solutions sont toutes plus ou moins les mêmes, même si des solutions plus modernes existent désormais.

 

 

 

> Comment s’occuper du démoussage de son toit ?

 

Le démoussage de toiture est un marché sur lequel beaucoup de solutions sont proposées. Solutions pour particuliers ou solutions professionnelles, chacun y trouvera son compte, à des tarifs très variables et avec des manières de fonctionner très différentes. Ci-dessous nous avons listé les différentes manières d’envisager le démoussage de son toit :

  • envisager de monter sur votre toit pour enlever la mousse à l’aide d’une lance à haute pression
  • envisager de monter sur votre toit pour pulvériser du produit anti mousse sur votre toit
  • contacter un professionnel du nettoyage de toiture pour qu’il nettoie à votre place
  • contacter un professionnel du nettoyage de toiture par drone, pulvérisation à distance. Découvrez le démoussage de toiture par drone : www.sarp-air.fr

 

 

> Pourquoi nettoyer la mousse de son toit ?

 

Nettoyer le toi de sa maison ou de son bâtiment industriel, de son entreprise, est une opération qu’il faut envisager au bout de quelque temps. En effet, avec les années, la couche de mousse devient importante et peut provoquer une légère détérioration de votre structure de toit. De plus, le démoussage de toiture et le nettoyage de toiture rendra un aspect propre à votre bâtiment ou à votre habitation.

 

Dans beaucoup de bâtiments industrielles, la présence de mousse est tellement importante qu’elle empêche la lumière de passer et provoque ainsi une importante baisse de luminosité. Que ce soit sur les toits ou sur les façades, le démoussage est une opération à effectuer de manière régulière. C’est également un gage de sérieux, de rigueur et de considération pour vos clients lorsqu’ils viendront vous rendre visite.

 

 

 

> Les bons réflexes à avoir

 

Première chose à savoir, le faire soi-même c’est bien mais en mesurant les risques c’est mieux. En effet, le démoussage de toiture que l’on fait soi-même exige tout de même une grande dose de précautions à prendre pour ne pas risquer l’accident. Faire appel à un professionnel reste la solution la plus sécurisante pour vous et vos proches lorsque vous voulez vous occuper de problèmes de mousses sur le toit.

 

De plus, les récentes innovations en matière de drone vous permettront de faire de réelles économies en ce qui concerne la durée et la sécurisation de la prestation. Pas d’échafaudages, pas de montée sur le toit, tout se fait à distance grâce à des pilotes agréés par la DGAC et des produits respectueux de l’environnement.

 

 

 

Vous souhaitez démousser votre toit ?

Cliquez ci-dessous pour faire votre demande de devis gratuit :

Pour aller plus loin, les conseils de nos autres experts :