Sélectionner votre agence

Picto fosse septique

FOSSES SEPTIQUES

La Vidange


 

Nous effectuons le nettoyage et la vidange de votre fosse septique et fosse toutes eaux.

 

Mauvaises odeurs, problèmes d’écoulement, canalisations bouchées ? Vous avez surement besoin d’effectuer rapidement la vidange de votre fosse septique. Vous éviterez ainsi d’arriver à un problème d’engorgement et au débouchage de vos canalisations.

 

La réglementation conseille l’entretien régulier de votre fosse septique en effectuant la vidange de votre fosse tous les 4 ans. Nos équipes peuvent intervenir rapidement et efficacement chez vous.

Camion Sarp

Comment procède-t-on pour une vidange de fosse septique ? 

Numéro 1 - blanc

Préparation du chantier 

 

Nous définissons ensemble le lieu de stationnement du camion d’assainissement, au plus près de la fosse, en toute sécurité et en respectant votre voisinage.

Numéro 2 - blanc

Vidange de la fosse 

 

Notre technicien procède ensuite au pompage des eaux et boues afin de vidanger votre fosse septique.

 

Numéro 3 - blanc

Nettoyage et vérification

 

Nous nettoyons le filtre, et le bac dégraisseur.  Nous procédons à une vérification visuelle du bon écoulement dans vos canalisations.

Numéro 4 - blanc

Traitements des déchets pompés

 

Le contenu de la vidange de fosse septique est ensuite transporté dans un centre agréé pour être valorisé.

L’Installation de fosse septique


 

Lorsque votre habitation ne peut profiter du service de tout à l’égout, vous devez équiper votre habitation d’un système d’assainissement non collectif ou ANC. L’installation d’une fosse septique ou le remplacement d’une fosse septique est une opération qui vous permettra d’être totalement autonome dans votre lieu d’habitation.

 

 

Deux cas de figure lorsque l’on souhaite installer une fosse septique :

REMPLACEMENT DE FOSSE SEPTIQUE : Votre fosse septique est défectueuse, inefficace ou endommagée. Le remplacement de votre fosse septique vous coûtera certainement le même prix qu’une installation nouvelle car il faudra retirer votre fosse, et peut-être modifier son emplacement.

 

VOUS N’AVEZ PAS DE SYSTEME D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF, ni de fosse septique sur votre lieu d’habitation.

L’installation d’une fosse septique sur votre terrain nécessitera une étude de sol afin de rechercher l’endroit le plus adapté pour accueillir cet équipement. Un travail de préparation grâce à une mini-pelle nous permettra de creuser la zone suffisante pour la fosse septique. Il ne restera qu’à déposer la fosse septique dans l’emplacement et de procéder au raccordement de votre habitation.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis gratuit, nous reviendrons vers vous rapidement afin de discuter ensemble des possibilités de votre projet.

* Mentions obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de nelly.pillet[at]veolia.com. »